La voiture sans permis, quels avantages pour les mineurs ?

Publié le : 20/01/2021


 

La voiture sans permis, quels avantages pour les mineurs ?

 

La voiture sans permis connaît un réel engouement auprès des jeunes depuis quelques années. Accessible dès l’âge de 14 ans, elle rime souvent avec un vent de liberté pour les adolescents qui deviennent ainsi autonomes dans leurs trajets direction l’école, les activités sportives ou encore leurs virées shopping.

 

C’est bien connu, les adolescents ont soif de liberté et ont la bougeotte. Pour les parents, il n’est pas toujours évident d’accéder à leur besoin d’autonomie, tout en leur garantissant un maximum de sécurité, surtout en ce qui concerne leurs déplacements. Deux alternatives se posent alors aux « parents taxi » lorsque leurs enfants sont encore mineurs : le scooter et la voiture sans permis. Et cette dernière ne manque pas d’arguments pour séduire les deux parties. À commencer par la sécurité qu’elle offre par rapport aux deux-roues en cas de choc, quand ce dernier ne peut se reposer que sur le casque, le blouson, et les gants de son conducteur.

 

Un premier pas vers la conduite

Autre avantage non négligeable mis en avant par les professionnels du secteur, conduire une voiture sans permis permet aux adolescents de mieux appréhender les problématiques inhérentes à la sécurité, et de les préparer à la conduite d’un véhicule classique. Un bon moyen pour les jeunes de faire rimer liberté avec gain de confiance et d’avoir une solide expérience s’ils souhaitent éventuellement passer le code de la route et le permis de conduire quelques années plus tard.

Partager l'article

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
OKPolitique de confidentialité