Un marché en hausse malgré la crise

Publié le : 20/01/2021


 

Un marché en hausse malgré la crise

 

La crise sanitaire a largement impacté le secteur automobile. En effet, ce dernier s’attend à une baisse des ventes comprise entre 20 % à 30 % pour 2020. Pourtant, la voiture sans permis résiste à cette tendance.

 

Les vélos et autres trottinettes électriques ont connu un réel engouement depuis le début de la crise sanitaire. Globalement, c’est un attrait pour les mobilités individuelles, jugées plus sûres, qui a émergé et les voitures sans permis ne sont pas en reste. Depuis quelques années déjà, elles se débarrassent de leurs clichés, et même les marques de véhicules traditionnels s’y mettent.

 

Permis de séduire

Autrefois prisée par les plus âgés ou les personnes sous le coup d’une sanction suite à une infraction, la voiture sans permis a réussi le tour de force d’attirer une clientèle plus jeune, plus urbaine, en misant notamment sur un design de plus en plus attractif. Et la France reste le moteur principal du marché européen avec environ 30 000 véhicules produits dans l’Hexagone chaque année*. On y trouve d’ailleurs des acteurs emblématiques comme Aixam et Ligier-Microcar qui se partagent près de 85 % de la production**. Qui plus est, la France jouit d’une réglementation plus souple que certains de ses voisins, avec le seul permis AM exigé, pour les personnes nées après 1988. C’est pourquoi de grands constructeurs se sont même engouffrés das la brèche comme Citroën et son modèle Ami sorti en 2020, une version électrique de la voiture sans permis.

 

*Source : SNECI

** Source : AAA

Partager l'article

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
OKPolitique de confidentialité